Le Court du mois - Mars

Champ de mars - Le Court du mois de mars

Suite à l'interdiction de consommer des sucreries, les résident·es d'un EMS se rebellent contre l'autorité sanitaire et flinguent la responsable prônant des mesures liberticides. C'est le thriller que la réalisatrice Rokhaya Marieme Balde tente de tourner dans une maison de retraite dans le court métrage Champ de Mars. De là à y voir un parallèle avec la situation actuelle, c'est un pas que nous ne franchirons point. Champ de Mars est donc LE COURT DU MOIS de... mars, un titre des plus pertinents pour ce premier mois de printemps et une belle bouffée d'humour et de bonheur. Cette drôle et tendre fiction documentaire a notamment été sélectionnée au FIFF, São Paulo et Stuttgart en 2020 et remporté le prix du public au VIFFF, tout près d'ici. Age légal 14 ans, âge suggéré 14 ans.

La culture agonise à petit feu et les salles de cinéma sont toujours désespérément fermées partout en Suisse. C'est pourquoi LE COURT DU MOIS aura lieu au fin fond d'une forêt à 1'000 mètres d'altitude dans une ambiance favorisant les échanges et rencontres en ligne sur www.base-court.ch/lcdm du vendredi 5 au dimanche 7 mars 2021 en accès libre depuis toute la Suisse, pour votre sécurité. Ensemble, restons chez nous et n'oublions pas de nous laver le cerveau.

Vous désirez être diffusé·e en salle (ou en ligne en période de restrictions) tout en étant rémunéré·e ? Envoyez-nous votre film!

0
0
0
s2sdefault