Palmarès

En attendant le 23e édition de la Nuit du Court de Lausanne, voilà le palmarès de l'année dernière.

Prix RTS du Public de Lausanne

Chaque spectateur de la Nuit du Court de Lausanne est appelé à voter pour son film préféré à l'aide de bulletins de vote distribués à chaque séance. Après de savants calculs et un système de pondération, le court métrage rassemblant le plus de voix à l’issue de la Nuit gagne le Prix RTS du Public, qui est honorifique. Suite au dépouillement des bulletins, le film plébiscité pour cette 22e édition est Hopptornet (Le Grand Plongeoir) de Maximilien van Aertryck et Axel Danielson qui était présenté dans le programme Plouf !

Palmarès Nuit du Court Lausanne 2019

Hopptornet (Le Grand Plongeoir)
Maximilien van Aertryck & Axel Danielson, documentaire expérimental, 2016, 15’

Prix RTS du Public Lausanne 2019
La peur de se jeter à l’eau, l’humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls, et quand nous sommes avec les autres ?

Le film entier peut être visionné ici.


Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin

Plébiscité par les votes du public d'une majorité des 12 villes de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, c'est le court métrage suisse Bonobo de Zoel Aeschbacher du programme Swiss Shorts qui gagne haut la main ce prix honorifique. A noter que c'est également ce film qui a reçu le prix du public du Kurzfilmnacht-Tour en Suisse alémanique au printemps dernier.

Bonobo
Zoel Aeschbacher, Suisse, 2017, fiction, 18’

Prix du Public RTS Tournée de la Nuit du Court métrage 2019
Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM mais sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires.

Voir la bande-annonce sur vimeo.


Prix du Jury des jeunes

Comme il est désormais de tradition, un jury composé de jeunes adultes élit son court métrage préféré. Il s'agit cette année de la fiction suisse Bonobo de Zoel Aeschbacher présenté dans le programme Swiss Shorts, également Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin. Un immense merci William, Léa et Charlyne qui sont restés jusqu'à la fin de la nuit pour annoncer leur choix. Les Prix du Jury des jeunes des autres villes sont à découvrir sur le site de la Tournée de la Nuit du Court métrage.

Bonobo
Zoel Aeschbacher, Suisse, 2017, fiction, 18’

Prix du jury des jeunes Lausanne 2019
Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM mais sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires.

Voir la bande-annonce sur vimeo.

 

0
0
0
s2sdefault